Questions fréquemment posées

Bienvenue sur notre page de questions fréquemment posées ! Nous sommes heureux que vous soyez ici pour voir si nous pouvons vous aider à répondre à vos questions. Consultez notre liste de questions fréquemment posées pour voir si votre réponse s'y trouve déjà, et si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à nous contacter.

Livraison

Oui. Nous livrons gratuitement les commandes à partir de 70 € en France et en Belgique. Pour les commandes plus petites, nous facturons 7,50 € de frais de livraison.

Livraison standard : 4-7 jours ouvrables (lun-ven), sauf indication contraire sur la page du produit.

Dans votre compte, vérifiez l'état de la livraison et l'e-mail avec le code de suivi. Attendez quelques jours si nécessaire. Contactez info@salonplus.fr après 10 jours ouvrables et indiquez votre numéro de commande.

En fonction de votre commande, différents transporteurs tels que PostNL, DPD, UPS et GLS sont utilisés.

Nous faisons de notre mieux pour livrer tous les produits ensemble, mais certains peuvent être livrés séparément en raison de l'emplacement différent des stocks. En cas de doute, veuillez nous contacter à l'adresse info@salonplus.fr.

Les produits peuvent être livrés séparément en raison de l'emplacement différent des stocks. En cas de doute, veuillez contacter info@salonplus.fr.

Réparation et entretien

En moyenne 5 à 10 jours ouvrables, y compris la programmation, l'exécution et l'expédition.

Le fournisseur de votre produit.

Dans le cadre des conditions et de la durée de la garantie, la réparation est gratuite. Hors garantie, les options suivantes sont possibles : 1) réparation payante, 2) retour après paiement des frais d'examen (15 euros) et des frais d'expédition, ou 3) recyclage gratuit.

Habituellement 50 à 80 euros, en fonction du produit et du fournisseur. Pour les réparations nécessaires, vous recevrez un devis si le produit n'est pas sous garantie.

Oui, mais seulement si le produit fait partie de notre gamme de produits.

Commande

Oui, vous pouvez commander sans compte en choisissant "Commander en tant qu'invité". Cependant, un compte offre des avantages tels que des commandes plus faciles et des mises à jour sur les offres, les loteries de produits et les promotions.

Créez un compte via Mon compte en haut à droite, cliquez sur "créer un compte" et saisissez vos données personnelles. Commandez avec votre compte une fois l'inscription réussie.

Indiquez le nom de votre entreprise lors de la procédure de paiement pour qu'il figure sur la facture. 

Votre entreprise est-elle basée en France ou en Belgique ? Pour l'autoliquidation de la TVA (0 % de TVA), contactez info@salonplus.fr.

Oui, c'est possible pour les entreprises basées en France et en Belgique. Contactez-nous à l'adresse info@salonplus.fr pour bénéficier d'une TVA à 0 %.

Retour

Dans les 14 jours suivant la réception, dans un état neuf, pour un remboursement complet (à l'exclusion des frais d'expédition). Signaler le retour via salonplus.fr/pages/demande-de-retour

Oui, il est possible de retourner votre mobilier de salon ou tout autre produit volumineux livré sur une palette dans les 14 jours suivant la livraison. Cependant, veuillez noter qu'en fonction du scénario de votre retour, des frais peuvent être appliqués.

Caisse de transport et palette conservées

  • Échanges ou retours : Il vous incombe d'emballer le produit en toute sécurité dans la boîte. Les frais de retour s'élèvent à 100 euros hors TVA pour l'enlèvement du produit.

Caisse de transport et palette non conservées ou en mauvais état

  • Échanges : Dans la mesure du possible, veuillez utiliser la palette et la boîte du produit de remplacement pour l'expédition. Il vous incombe d'emballer le produit en toute sécurité dans la boîte. La collecte de votre produit entraîne des frais de retour de 100 euros hors TVA. 
  • Retours : Pour le transport spécial de votre produit et son reconditionnement dans nos locaux, nous facturons des frais de retour de 250 euros hors TVA.

Dans tous les cas, le fournisseur vérifiera que le produit n'a pas été utilisé ou endommagé après son retour. Si des traces d'utilisation ou des dommages sont constatés, une partie du prix d'achat sera déduite du prix d'achat à retourner. Cette partie dépend des traces d'utilisation et/ou de dommage et est déterminée par le fournisseur.

100 € à 250 € hors TVA, voir explication ci-dessous.

Caisse de transport et palette conservées

  • Échanges ou retours : Il vous incombe d'emballer le produit en toute sécurité dans la boîte. Les frais de retour s'élèvent à 100 euros hors TVA pour l'enlèvement du produit.

Caisse de transport et palette non conservées ou en mauvais état

  • Échanges : Dans la mesure du possible, veuillez utiliser la palette et la boîte du produit de remplacement pour l'expédition. Il vous incombe d'emballer le produit en toute sécurité dans la boîte. La collecte de votre produit entraîne des frais de retour de 100 euros hors TVA. 
  • Retours : Pour le transport spécial de votre produit et son reconditionnement dans nos locaux, nous facturons des frais de retour de 250 euros hors TVA.

Dans tous les cas, le fournisseur vérifiera que le produit n'a pas été utilisé ou endommagé après son retour. Si des traces d'utilisation ou des dommages sont constatés, une partie du prix d'achat sera déduite du prix d'achat à retourner. Cette partie dépend des traces d'utilisation et/ou de dommage et est déterminée par le fournisseur.

Pour le retour du mobilier de salon, des fauteuils de traitement et d'autres produits de grande taille livrés sur une palette :

  1. Signalez votre retour via le formulaire de retour à salonplus.fr/pages/demande-de-retour
  2. Vous recevrez un e-mail avec des instructions.
  3. Dans les 10 jours ouvrables suivant la réception du retour, vous recevrez un remboursement.

Pour le retour d'autres produits :

  1. Signalez votre retour via le formulaire de retour à salonplus.fr/pages/demande-de-retour
  2. Vous recevrez un e-mail contenant des instructions, une étiquette d'expédition affranchie et un document de retour.
  3. Emballez votre/vos produit(s) de manière sécurisée et joignez le document de retour aux produits.
  4. Collez l'étiquette d'expédition sur la boîte et déposez votre colis à un point d'expédition.
  5. Dans les 10 jours ouvrables suivant la réception du retour, vous recevrez un remboursement.

Les remboursements seront effectués par le même moyen de paiement que celui utilisé pour la commande. Les frais d'expédition ne sont pas remboursés.

L'inspection de votre retour prendra de 5 à 10 jours ouvrables. Si le produit est retourné à l'état neuf, vous recevrez l'intégralité du prix d'achat. Dans le cas contraire, nous vous ferons une offre après contact.

Signalez les dommages causés par le transport dans les 7 jours suivant la livraison du produit. Vous recevrez alors un produit de remplacement gratuit. Les dommages signalés après 7 jours seront traités comme une demande de réparation. Vous pouvez également retourner le produit dans les 14 jours. Les frais liés aux dommages seront déduits du montant remboursable.

Payer

Nous acceptons les paiements par carte de crédit (Visa, Mastercard, Amex) et les méthodes de paiement en ligne nationales européennes (iDeal, Bancontact, Sofort, ApplePay et autres) via Stripe. Nous travaillons également avec PayPal et Klarna et proposons des paiements échelonnés via SprayPay et Credit Click via Pay.nl.

Oui, vous pouvez le faire. Au cours de la procédure de paiement, vous pouvez choisir "Virement bancaire". Après avoir terminé la commande, vous devez transférer le montant de l'achat par votre propre méthode de paiement (virement bancaire ou banque en ligne) à NL58KNAB0256905398, au nom de Luspada, en mentionnant votre numéro de commande. Dès réception de votre paiement, nous traiterons votre commande.

Oui, vous pouvez choisir le mode de paiement "Klarna" au cours du processus de commande. Après avoir passé la commande, Klarna déterminera si vous pouvez bénéficier du post-paiement. Remarque : le post-paiement Klarna n'est disponible que pour les clients de France et de Belgique.

Oui, si vous habitez en France ou en Belgique et que vous disposez d'un compte bancaire français ou belge. Pour plus d'informations, consultez le site salonplus.fr/pages/paiement-etale.

Confidentialité

Pour traiter votre commande et vous tenir informé de la livraison, nous avons besoin de votre nom, de votre adresse électronique, de votre adresse de livraison et de vos données de paiement. Vos données personnelles et les détails de votre commande sont conservés pour personnaliser votre expérience d'achat et vous conseiller sur les produits. Nous recueillons également des données d'utilisation afin d'améliorer notre site web. Si vous créez un compte, nous stockons vos données sur un serveur sécurisé afin que vous n'ayez pas à les saisir à nouveau lorsque vous passez une nouvelle commande.

Nous respectons votre vie privée et traitons vos données personnelles de manière confidentielle. Nous n'utilisons vos données que pour traiter votre commande et, avec votre consentement, à d'autres fins, telles que la personnalisation de notre site web et l'information sur les offres spéciales. Nous ne vendons pas vos données à des tiers, mais les partageons uniquement avec les parties impliquées dans le traitement de votre commande, telles que les sociétés de transport. Vous pouvez être assuré que vos données seront conservées en toute sécurité et utilisées uniquement aux fins indiquées.

Non, nous respectons la vie privée de nos clients et ne vendons pas vos données personnelles à des tiers. Nous ne partagerons vos données qu'avec des tiers impliqués dans le traitement de votre commande, tels que les sociétés de transport. Nos employés et les tiers auxquels nous faisons appel sont tenus de respecter la confidentialité de vos données personnelles.

Nous traitons vos données personnelles avec le plus grand soin et garantissons leur protection et leur confidentialité à tout moment. Pour garantir la sécurité de vos données, nous utilisons des connexions sécurisées (certificats SSL) et veillons à ce que vos données soient stockées en toute sécurité sur nos serveurs. En outre, nos employés et les tiers auxquels nous faisons appel sont tenus de respecter la confidentialité de vos données à caractère personnel.

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Les cookies sont de petits éléments d'information stockés sur votre ordinateur par votre navigateur. Nous les utilisons pour vous reconnaître lors de votre prochaine visite et pour collecter et améliorer les informations relatives à l'utilisation de nos services. Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu'il ne reçoive pas de cookies lorsque vous faites des achats sur notre site web. Nous respectons votre vie privée et traitons vos données personnelles de manière confidentielle et sécurisée à tout moment. Si vous avez des questions concernant notre politique de confidentialité, veuillez nous contacter par courrier électronique et notre équipe d'assistance vous aidera et apportera les modifications nécessaires.

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Votre compte

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