Garantie et réparation
Comment dois-je emballer mon produit pour l'envoyer en réparation?
Cela diffère selon les produits.
Fauteuil de coiffeur, bacs de lavage, etc.
Pour envoyer le produit au service technique du fournisseur, nous facturons les frais suivants:
- Si vous avez conservé la boîte de transport et la palette d'origine, nous vous facturerons 100 € HT.
- Si vous n'avez pas conservé la boîte de transport et/ou la palette d'origine, nous vous facturerons 250 € HT.
Enregistrez votre réparation via le formulaire de réparation en ligne pour lancer le processus de réparation de votre produit.
Autres produits
Utilisez des emballages solides. Il ne doit pas nécessairement s'agir de l'emballage original. Vous pouvez souvent obtenir une boîte gratuite au supermarché, ou en acheter une au bureau de poste.
Signalez votre réparation en utilisant le formulaire de réparation en ligne. Imprimez l'étiquette d'expédition. Vous le trouverez dans l'e-mail que vous avez reçu de notre part.
Combien de temps dure une réparation?
Cela diffère selon le produit et le problème. En général, il faut compter 5 à 10 jours ouvrables après l'arrivée de votre produit au service technique du fournisseur. Si votre produit est réparé, nous vous en informerons bien sûr immédiatement.
Que dois-je faire pour faire réparer mon produit?
Cela diffère selon les produits.
Si vous avez conservé la boîte de transport originale et la palette:
- Veuillez enregistrer votre retour en utilisant le formulaire de réparation en ligne.
- Préparez votre produit pour l'expédition;
- Emballez votre produit correctement et en toute sécurité.
- Placez votre produit sur la palette.
- Envoyez-nous un e-mail avec une photo du colis.
- Payez 100 € HTVA pour l'enlèvement de votre produit via le lien de paiement que vous recevez de notre part.
- Imprimez l'étiquette d'expédition et le document pour le fournisseur. Vous les trouverez dans le courriel que nous vous avons envoyé.
- Être présent le jour du ramassage.
- Veuillez patienter. Nous vous contacterons.
Si vous n'avez pas conservé la boîte de transport originale et/ou la palette:
- Signalez votre retour en utilisant le formulaire de réparation en ligne
- Payez 250 € HTVA pour l'enlèvement sans boîte de votre produit via le lien de paiement que vous recevez de notre part.
- Imprimez l'étiquette d'expédition et le document pour le fournisseur. Vous les trouverez dans le courriel que nous vous avons envoyé.
- Être présent le jour du ramassage.
- Veuillez patienter. Nous vous contacterons.
Dans les 14 jours suivant la réception de votre produit, vous avez deux possibilités:
- Veuillez enregistrer votre retour en utilisant le formulaire de réparation en ligne.
- Préparez votre produit pour l'expédition;
- Emballez-la bien et fermement. Il ne doit pas nécessairement se trouver dans l'emballage d'origine.
- Retirez les sacs de liquide et de poussière, le cas échéant.
- Imprimez l'étiquette d'expédition et le document pour le fournisseur. Vous les trouverez dans le courriel que nous vous avons envoyé.
- Renvoyez gratuitement le colis dans un point de vente près de chez vous.
- Veuillez patienter. Nous vous contacterons.
Quelles sont les conditions de réparation?
Vous pouvez vous adresser à nous pour des réparations dans le cadre ou en dehors de la garantie du fabricant. Dans le cadre de la garantie du fournisseur, la réparation est gratuite, après quoi vous devez la payer.
- Votre produit est-il défectueux dans les 14 jours suivant l'achat ? Vous pouvez alors choisir de vous faire rembourser ou d'échanger votre produit contre un nouveau;
- Votre produit est-il défectueux après 14 jours d'utilisation normale et pendant la période de garantie ? Il s'agit alors d'un défaut de fabrication et la réparation est totalement gratuite.
- Vous pouvez également vous adresser à nous en dehors de la garantie du fabricant. Vous devez payer pour cela. Le fournisseur examinera votre produit et vous donnera un devis. Sur cette base, vous pourrez décider si vous voulez le faire réparer ou non.
Signalez votre réparation facilement via le formulaire de réparation en ligne.
La réparation est-elle toujours gratuite?
Si votre produit tombe en panne pendant la période de garantie et qu'il s'agit d'un défaut de fabrication, la réparation par le fournisseur est entièrement gratuite.
Nous pouvons également vous aider à effectuer des réparations si le défaut est de votre fait. Toutefois, vous devez payer pour ce service. Nous ne pouvons pas vous donner une estimation des coûts à l'avance. Le fournisseur examinera d'abord votre produit, établira un devis et attendra votre décision avant de commencer la réparation.
Signalez votre réparation facilement via le formulaire de réparation en ligne.
Comment signaler ma réparation en ligne?
Signalez votre réparation facilement via le formulaire de réparation en ligne.
Pourquoi dois-je demander un devis?
Vous recevrez le devis du fournisseur par e-mail si le fournisseur a déterminé que le défaut est dû à un dommage causé par l'utilisateur, ou si la garantie a expiré. Vous pouvez choisir parmi 3 options:
- Vous êtes d'accord avec l'offre. Le produit sera ensuite réparé.
- Vous n'êtes pas d'accord avec l'offre, mais vous voulez récupérer votre produit. Vous payez ensuite 39,95 € pour les frais de recherche et récupérez votre produit.
- Vous n'êtes pas d'accord avec l'offre et vous ne voulez pas récupérer votre produit. Vous ne payez pas de frais de recherche et votre produit est détruit dans le respect de l'environnement.
Veuillez nous informer de votre choix dans les 14 jours.
Où puis-je trouver la réponse à ma question?
Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Consultez ensuite notre page de questions fréquemment posées.